|

TOGO : Faure Gnassingbé lance les travaux de modernisation de l'Aéroport International de Lomé

image_pdfimage_print

Les travaux du projet d’aménagement et d’extension de l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé, ont été officiellement lancés ce lundi par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Plusieurs personnalités dont le président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh et plusieurs ministres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie sur le site dudit aéroport.

L’ambassadeur de Chine au Togo Zuofeng Wang était également présent. Les travaux sont financés par la « China Exim Bank » à hauteur de 75 milliards de F.CFA et vont durer 24 mois.

Selon le colonel Gnama Latta, ministre de la sécurité et président du comité technique, l’idée du projet d’aménagement et d’extension de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma a vu le jour en raison notamment des dysfonctionnements liés aux longues attentes pour les formalités d’immigration, du retrait des bagages et d’embarquement aussi bien que les besoins exprimés par la grande compagnie Ethiopian Airlines d’avoir un centre de maintenance et un hub à Lomé.

« L’idée a pris corps avec l’avènement du projet +SPCAR+ (Société de promotion d’une compagnie aérienne régionale SPCAR) et d’ASKY. Il s’agit de construire en ces lieux, une nouvelle aérogare de 21.000 m2 à deux niveaux », a-t-il souligné.

L’aérogare est l’ensemble des bâtiments d’un aéroport, destinés à l’accueil des voyageurs et de leurs bagages. Il sera également érigé, un hôtel de 96 chambres et une grande galerie marchande.

Rappelons que le contrat technique – pour ce projet – a été signé entre les parties chinoise et togolaise en décembre 2010 à Pékin. Une visite des lieux, avait été effectuée en juillet dernier.

Edem Etonam EKUE

source : savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*