|

Téléphonie mobile/démarche qualité : L’opérateur de téléphonie mobile "Moov-Togo" reçoit le Certificat "ISO 9001 : 2008"

image_pdfimage_print

L’opérateur privé de téléphonie mobile, « Moov-Togo » ; du Groupe Atlantique Télécom Togo, a reçu vendredi à Lomé, le Certificat « ISO 9001 : 2008 », document qui donne désormais à cette société, une grande flexibilité pour documenter son système de management de la qualité (SMQ).

La mise en œuvre d’un système de management de la qualité est avant tout un outil de management pour améliorer l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise.

Le Certificat « ISO 9001 : 2008 » a été remis à Djibril Ouattara, directeur général de « Moov-Togo » par M.Diawara, directeur général du bureau Veritas International – organisme de certification le plus reconnu dans le monde – lors d’une grande cérémonie à l’Hôtel Sarakawa, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

C’est la première fois qu’un opérateur de téléphonie mobile reçoit cette certification au Togo.

Plusieurs personnalités dont Mme Cina Lawson, ministre des Postes et Télécommunications ont assisté à cette cérémonie. Des responsables du Groupe Atlantique Télécom des pays voisins étaient également présents.

La norme « ISO 9001 : 2008″ est une norme internationale qui spécifie les exigences d’un système de management de la qualité, lorsqu’une société ou un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit ou un service conformément à la règlementation. L’ »ISO 9001 : 2008 » est la version de l’ISO 9001, actualisée en novembre 2008.

Selon le directeur général de Moov-Togo, l’obtention de ce Certificat est le résultat d’un travail abattu par son équipe.

« Nous saisissons cette occasion pour remercier nos clients. Nous prenons l’engagement de continuer à travailler pour nous améliorer et de nous assurer chaque jour que vous êtes entre de bonnes mains », a rassuré Djibril Ouattara.

« Notre ambition clairement affichée était de nous positionner comme le leader par l’excellence sur le marché des télécoms au Togo, à travers la réalisation des objectifs suivants : offrir un réseau de classe mondiale garantissant des communications fluides, ainsi qu’une large couverture du territoire ; mettre à votre disposition un large réseau de distribution pour garantir la disponibilité de nos produits et services, proposer des offres innovantes et accessibles qui répondent à vos attentes etc… », a-t-il souligné.

La ministre des Postes et Télécommunications a pour sa part, remercier le Directeur de Moov-Togo, affirmant que l’obtention du certificat « ISO 9001 : 2008 » marque le début d’une ère nouvelle pour sa société.

« Cette cérémonie est un évènement très important dans l’histoire de la télécommunication au Togo. Aujourd’hui, l’un des principaux objectifs du gouvernement, c’est de permettre aux populations de communiquer à des tarifs réduits et d’avoir également des réseaux d’excellente qualité », a souligné Mme Cina Lawson.

« La certification ISO 9001 version 2008 est un référentiel de bonne pratique managériale. Cette certification que vous recevez ce jour, est la preuve que la société Moov-Togo à la volonté d’inscrire son action dans la qualité d’abord et avant tout », a-t-elle précisé.

« Il faudrait que la population aussi partage cet évènement et le meilleur moyen pour elle de le faire, c’est si les prix baissent et la qualité du service augmente. Vous faites de bon travail », a ajouté la ministre.

Rappelons que Moov-Togo est le seul opérateur privé de téléphonie mobile au Togo. Un vaste programme d’extension de son réseau dénommé « Big Bang », lui a permis de passer de 46 localités couvertes en janvier 2010 à 148 localités couvertes à ce jour. Cette société couvre au total plus de 180 localités (y compris les zones de renforcement) sur toute l’étendue du territoire togolais. FIN

Lambert ATISSO / Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*