|

Quatre étudiants interpellés mardi sur le Campus de Kara (nord) pour "distribution de tracts" (MEET)

image_pdfimage_print

Quatre étudiants ont été interpellés mardi sur le Campus de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) pour « distribution de tracts », a indiqué mercredi matin, Kodzo Awudi le président du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET).

« Trois étudiants de l’Union Nationale des Etudiants du Togo (UNET) et le président du MEET/section Kara ont été interpellés hier sur le campus de Kara. Ce sont des décisions périlleuses qui rendent l’atmosphère très difficile sur le Campus. Nous demandons humblement à nos autorités de relâcher nos camarades. Sinon, nous allons réagir avec vigueur », a déclaré sur radio Victoire fm Kodzo Awudi (En Photo).

« Nous ne comprenons pas. Pour le seul fait qu’ils aient sorti des communiqués pour sensibiliser leurs camarades sur certaines choses, on les interpelle pour les garder à la gendarmerie », a-t-il indiqué.

« Nos camarades demandaient la réintégration des étudiants exclus. Depuis, je demandais à nos autorités à réintégrer nos camarades, parce que ce n’est pas la décision d’exclusion qui va arranger les choses. Quand ils demandaient la réintégration des étudiants exclus, c’est tout à fait normal. Nous avons déjà attiré l’attention des autorités sur ce qui adviendrait qui on continue de garder nos camarades à la gendarmerie ou s’ils sont déférés à la prison », a averti Kodzo Awudi.

Rappelons que le MEET est le Mouvement ayant déclenché des manifestations sur le Campus le 25 mai 2011, pour dénoncer le nouveau système « Licence Master Doctorat » (LMD). Ce Mouvement apparaît aujourd’hui comme la plus importante Association estudiantine sur le campus de Lomé. FIN

Nous y reviendrons

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*