|

NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances au Togo certifiées ISO 9001 version 2008

image_pdfimage_print

Les sociétés NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances au Togo sont certifiées ISO 9001 version 2008. L’annonce a été faite vendredi soir lors d’une conférence de presse dans les locaux de l’Hôtel Eda Oba, a constaté l’Agence Savoir News.

NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances au Togo sont eux sociétés d’assurances basées à Lomé. Elles appartiennent au groupe NSIA dont le siège se trouve en Côte d’ivoire.

La norme « ISO 9001 : 2008″ est une norme internationale qui spécifie les exigences d’un système de management de la qualité, lorsqu’une société ou un organisme doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit ou un service conformément à la règlementation. L’ »ISO 9001 : 2008 » est la version de l’ISO 9001, actualisée en novembre 2008.

C’est la seule norme de la famille en fonction de laquelle les organismes peuvent être certifiés, bien que la certification ne soit pas une exigence de la norme.

C’est le président du groupe NSIA, Jean Kacou Diagou qui a animé la conférence. Il était assisté Magloire Kokou Kiniffo et Siménou, respectivement directeurs de NSIA Vie Assurances au Togo et NSIA Assurances.

Les deux sociétés certifiées se sont inscrites dans la « Démarche Qualité » depuis mars 2009, démarche visant à une amélioration continue de leurs performances et prestations, afin d’obtenir la reconnaissance internationale de leurs systèmes de gestion. Les deux sociétés sont les toutes premières compagnies en assurances à obtenir cette certification.

Selon M. Diagou, cette certification est un signal fort pour la société. Le groupe NSIA va continuer sa croissance pour faire la différence face aux autres sociétés.

« Cela n’a pas été facile. Il a fallu revoir toute nos procédures pour des recherches de qualité. Il a fallu écouter les clients, faire des sondages auprès d’eux pour connaître les dysfonctionnements éventuels que nous avons », a-t-il souligné.

« Cette certification nous permet d’être mieux perçus par les clients. La satisfaction des clients devient aujourd’hui, notre leitmotiv. C’est ce qui nous guide aujourd’hui : être à même de donner des produits de qualité et attirer encore plus de clients vers les sociétés NSIA », a indiqué le président du groupe NSIA.

Pour les directions générales des deux sociétés certifiées, la certification n’est pas une fin en soi : « Le voyage se poursuit encore, plus exaltant que jamais afin de préserver ce précieux acquis ».

Née en 1995, NSIA a su s’imposer progressivement sur le marché de l’Assurance. Et depuis 2006, en rachetant la BIAO Côte d’Ivoire (3ème Banque sur le marché financier ivoirien), le Groupe réalise son rêve d’associer à son métier d’assurances, celui de la banque.

Présent dans 12 pays francophones d’Afrique, le Groupe NSIA est devenu un important réseau d’Assurances et de Banque en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Dans le cadre de son développement, le Groupe a créé une deuxième banque en Guinée. Avec son réseau bancaire, le Groupe NSIA a affirmé son ambition de devenir le « leader de la Bancassurance » dans la zone CIMA. FIN

Lambert ATISSO

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*