|

L’UFC poursuit sa campagne de sensibilisation : Gilchrist Olympio dans les Préfectures du Kloto et de l’Agou

image_pdfimage_print

L’union des Forces du Changement (UFC, principal parti d’opposition) poursuit sa tournée de sensibilisation. Samedi, le président de ce parti Gilchrist Olympio et ses collaborateurs se sont rendus dans certaines localités des préfectures du Kloto et de l’Agou.

Même objectif : expliquer aux militants à la base et aux responsables des fédérations, le « fond » de la crise qui a secoué l’UFC en 2010 et les raisons qui ont poussé ce parti a signé un accord avec le pouvoir en place. Au total sept ministres de l’UFC participent au gouvernement.

« Nous sommes venus pour consolider la paix et la fraternité, parce que sans ces deux éléments, la tâche de développement du pays ne peut pas commencer », a déclaré à la presse M.Olympio.

« Que nos adversaires d’hier se joignent à nous pour qu’on puisse construire ensemble ce pays. Nos frères qui nous ont laissés – parce qu’ils ne nous avaient pas compris – vont tous revenir au bercail, avec la compréhension et l’aide de Dieu », a-t-il souligné.

Cette tournée entreprise par M.Olympio s’inscrit dans le cadre des prochaines élections législatives prévues en octobre. Les dernières législatives remontent à octobre 2007, scrutin remporté par le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, l’ex-parti au pouvoir) avec 50 députés sur les 81 sièges.

Viennent ensuite, l’UFC (27 députés) et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, 4 députés). FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*