|

Gilchrist Olympio : "Nous devons reconstruire notre pays et la reconstruction a commencé"

image_pdfimage_print

« Nous devons reconstruire notre pays et la reconstruction a commencé », a affirmé ce vendredi Gilchrist Olympio, le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, principal parti d’opposition) lors d’une réjouissance organisée par son parti à la plage de Lomé, dans le cadre des manifestations marquant l’anniversaire de l’indépendance du TOGO.

Le Togo a célébré ce vendredi, le 52e anniversaire de son accession à l’indépendance. Un défilé militaire et civil d’environ 2 heures d’horloge en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, a marqué l’évènement.

D’autres partis politiques et Associations ont célébré la fête à leur manière. Les militants et sympathisants de l’UFC se sont retrouvés à la plage autour de M.Olympio. Plusieurs responsables de ce parti politique étaient présents à cette fête.

« Nous devons reconstruire notre pays et la reconstruction a commencé. Disons à tous nos compatriote que nous n’avons pas le temps pour le désespoir, nous avons le temps pour l’espoir », a déclaré à des journalistes le président de l’UFC.

« Nous disons à tous nos enfants d’ouvrir les yeux, parce que c’est pour eux que nous travaillons. Et ces jeunes enfants et petits enfants qui sont autour nous, doivent être bien élevés et surtout bien informés sur notre histoire », a souligné M.Olympio.

Selon lui, « nous devons mettre l’accent sur le développement et la réfection de nos routes. Car, on ne peut pas avoir une société productrice, quand l’infrastructure n’est pas en place ». FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*