|

COTE D'IVOIRE : Loïk le Floch-Prigent arrêté à Abidjan

image_pdfimage_print

L’information en possession de KOACI.COM depuis vendredi soir de l’arrestation de Loïk le Floch-Prigent vient de nous être confirmée par l’entourage de l’ancien PDG d’Elf à Abidjan. Ce dernier a été empêché de quitter la Côte d’Ivoire et est actuellement interrogé par les services de police ivoiriens.

Pour l’heure compte tenu des précautions d’usage, nous ne pouvons affirmer que l’arrestation, intervenue à l’aéroport Félix Houphouet Boigny au moment où le français s’apprêtait à prendre un vol pour Paris, est liée ou non à la récente affaire togolaise dans laquelle ce dernier est cité. Affaire dans laquelle rappelons le se mêle, pétrole, homme d’affaire émirati, entremetteur et ministre togolais, 25 milliards de FCFA « disparu », et qui avait été au coeur de l’interview de le Floch-Prigent accordée à KOACI.COM ce jeudi à Abidjan (voir article: TOGO : Attaqué, Loïk Le Floch-Prigent réagit : « Aucune plainte n’a été déposée contre moi ! » http://koaci.com/articles-77492), interview dans laquelle l’intéressé niait toute plainte ou mandat d’arrêt portés contre lui en France ou au Togo. Notons que dans l’affaire évoquée, l' »entremeteur » togolais, Bertin Agba Sow, et le ministre, Pascal Bodjona, ont tout deux été incarcérés à Lomé.

Loïk le Floch-Prigent pour qui aurait été émis un mandat d’arrêt international délivré par la justice togolaise dans le cadre de l’affaire évoquée, était en Côte d’Ivoire depuis plus de deux semaines et ce pour prospection d’affaire. L’ancien proche de François Mitterrand, condamné pour abus de biens sociaux, à plusieurs peines de prison dans l’affaire « Elf », avait par ailleurs profité de l’occasion pour présenter au public ivoirien un roman policier signé de sa personne.

Nul doute que nous en saurons plus dans les prochaines heures.

koaci.com

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*