ebola

L’homme qui a craché du sang « pendant une heure » et qui s’est écroulé jeudi soir en pleine rue dans le quartier Doulassamé non loin de la Place Anani Santos à Lomé, provoquant la panique chez les riverains, ne présente pas de cas de maladie à virus Ebola. C’est la conclusion à laquelle est parvenue la cellule de gestion et de prévention contre la maladie à virus Ebola.

Après analyse à la cellule d’isolement du CHU Campus où il a été évacué par une équipe alertée par les riverains de ce quartier dans les heures qui ont suivi son écroulement, il a été établi que ce menuisier faisait une hémorragie interne due à « l’automécation ».

Contactés par nos confrères de la radio Victoire FM, les médecins assurent que l’homme en question ne présente pas de cas d’Ebola, ni aucun signe pouvant permettre de tirer une telle conclusion. Selon eux, l’homme souffre depuis un certain moment d’une maladie chronique. Faute de moyens, il faisait de l’automédication.

Pour l’heure, il n’est plus à la cellule d’isolement mais est pris en charge par rapport à son hémorragie interne au CHU Campus, ajoute-t-on.

Le virus Ebola a déjà fait, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) 932 morts en Afrique de l’Ouest, notamment en Sierra Léone, en Guinée Conakry, au Libéria et 2 morts au Nigéria.

Il n’y a pour le moment aucun cas signalé au Togo.

 
image illustration
 

Telli K.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here