manif_cst-frac_08juin2013

 


Jean-Pierre FABRE: Le Togo sera ce que les togolais voudront qu’il soit [08/06/2013]
 
La datte fixée des élections législatives, la réactivation des milices par le pouvoir RPT/UNIR/UFC, l’enterrement d’Etienne Yakanou, sont entre autres, les sujets abordés par le président national de l’ANC Mr Jean-Pierre FABRE à la fin du meeting de ce samedi dans cette interview. Pour le président de l’ANC, le Togo sera ce que les togolais voudront qu’il soit.

 
 


CST: Une jeune togolaise prête à se sacrifier pour sauver le Togo [08/06/2013] ]
 
Une militante du CST apporte ici son témoignage sur les arrestations survenues le vendredi 07 juin. La jeune femme se dit prête à se donner en sacrifice humain, si c’est ce que veut Faure Gnassingbé, pour sauver le Togo. Pour elle, les intimidations du pouvoir en place, soutenu par Mr Gilchrist Olympio ont pour seul objectif, d’écarter l’opposition des élections. Elle exhorte les leaders de l’opposition à se considérer comme des sacrifiés pour la cause de la nation. Et à Jean-Pierre Fabre, elle demande de faire comme JJ Rawlings.

 
 


Claude Ameganvi: Le pouvoir joue tragiquement avec le Togo, nous devons nous lever [08/06/2013]
 
Une absurdité absolue, la date fixée des élections selon le président du parti des Travailleurs Mr Claude Améganvi. Dans cette interview, le responsable politique revient sur l’illégalité de l’interdiction des manifestations, les errements de la CENI et du gouvernement.

 
 


Francis PEDRO: Les propos de Mr Bawara ne sont pas dignes d’un ministre [08/06/2013]
 
Pour Francis Pédro, la marche convergente du vendredi 07 juin est à rééditer. Le journaliste revient sur les propos de Monsieur Gilbert Bawara qu’il juge indécents et pas du tout digne d’un ministre de la République. Il invite pour finir le peuple à se lever comme un seul homme pour mettre fin à ses souffrances.

 
 


Claude Améganvi: Ils ont encore versé du sang des togolais sur la terre de nos aïeux |08/06/2013]
 
Mr Claude Améganvi du parti des Travailleurs, au cours de son intervention ce samedi à la plage du changement, est revenu sur le blocus des six points de rassemblement prévus pour la marche du vendredi dernier par les forces de l’ordre. Il a demandé aux populations de chasser la peur en eux et d’être prêtes à se sacrifier pour le Togo. Si nous tombons, d’autres prendrons la relève a t-il ajouté. Il n’a pas manqué de parler du sujet brûlant de l’heure qui est la date des élections fixée par le gouvernement RPT/UNIR/UFC/CPP. Pour Mr Claude Améganvi, l’ancien premier ministre Edem Kodjo demeure un conseiller spécial de Faure Gnassingbé.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here