© togoactualite – Un étudiant togolais participant au Mandela Washington Fellowship 2016 (YALI), un programme initié par le président Américain Barack Obama en faveur des jeunes leaders africains, a été rapatrié au Togo. Il est reproché au Togolais d’avoir enfreint au code de conduite établi par l’université dans laquelle l’étudiant suivait son cursus, selon un communiqué publié par l’Ambassade américaine à Lomé.
 
Programme YALI
Programme YALI


Ce que l’Ambassade appelle violation du code de conduite n’est rien d’autre que l’usage de la liberté d’expression par notre compatriote. Ce qui n’aurait pas plu aux Américains. En effet, il est reproché au jeune togolais ses critiques de la politique américaine sur les homosexualités.
 
« Le représentant togolais a outrepassé plusieurs parties du code de conduite de l’institution et les responsables de l’université l’ont informé que son comportement était préjudiciable aux autres participants », souligne le communiqué de l’Ambassade à Lomé.
 
Le Togolais est rentré ce lundi à Lomé.
YALI est un programme qui permet aux jeunes de se renforcer en leadership et en réseautage par le biais de cours universitaires et de stages.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here