manif_eleves_tokoin1


© togoactualite – Comme pour les précédents mouvements de grève, les élèves sont sortis dans les rues ce mardi 17 mars 2015, premier jour de grève lancée par la Synergie des travailleurs du Togo.
 
Dans le quartier Tokoin, on a assisté à une course-poursuite entre élèves et forces de sécurité. Ces dernières ont tiré des gaz lacrymogène sur les premiers qui essayaient de sortir leurs camarades du lycée de Tokoin solidarité. Pendant ce temps, les écoliers du primaire déboussolés ne sachant où aller ne font que Pleurer. Ces scènes se déroulaient sous les regards ahuris des parents. Ces derniers se demandent est-ce la meilleure manière de contenir les élèves et les revendications des fonctionnaires. Si rien n’est fait, avec ces tirs de gaz sur des élèves parmi lesquels des enfants d’à peine 10 ans, la situation de Dapaong avec des pertes en vies humaines.
 
Des tirs de gaz ont été reçus dans les maisons à côté du lycée. En ce moment les forces de sécurité poursuivaient toujours des élèves dans les rues.
 
Notons qu’hier, des affrontements ont été signalés à Dapaong, environ 650 km au nord de Lomé où le préfet de la localité a été molesté. Pour calmer la situation dans la ville le gouvernement a décidé de la fermeture des écoles de la ville de Dapaong.
 
manif_eleves_tokoin2
manif_eleves_tokoin3
manif_eleves_tokoin4
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here