anc_tournee_plateau

En tournée dans la Région des Plateaux/Est depuis cinq jours, Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) a bouclé lundi, les étapes des préfectures de Danyi et de Kloto.

 

Yéviépé, Nyivé, Agrippa-Todji et Achanvé sont les localités sillonnées par M.Fabre et sa délégation.

 

Pour cette tournée qui prendra fin le 23 juin, le président de l’ANC entend sillonner 82 localités. La stratégie n’a pas changé depuis le début de sa tournée en février : des meetings de sensibilisation et de mobilisation des militants et sympathisants de l’ANC.

 

« Le message n’a pas varié. Nous allons continuer à délivrer le même message : il est temps pour que le changement intervienne dans notre pays. Le message est compris, parce que les populations savent que le changement est nécessaire », a déclaré M.Fabre.

 

« Nous sommes très satisfaits parce que nous avons en quatre jours, sillonné Danyi et Kloto. L’accueil du public et la réactivité des populations à nos messages constituent des motifs d’encouragement et de grande satisfaction », a-t-il souligné.

 

La délégation de l’ANC a profité de l’occasion pour offrir de matériels didactiques à des bibliothèques dans certaines localités.

 

Démarrée depuis février dernier, la tournée a déjà conduit le président de l’ANC dans plusieurs localités des régions des Savanes, de la Kara et Centrale. En mai dernier, M. Fabre et sa délégation ont sillonné certaines localités des Plateaux/Ouest.

 

Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN

 

 

Savoir News

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here