logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Variant Omicron : de nouvelle mesures à l’Aéroport de Lomé dès ce 30 décembre

Togo/Variant Omicron : de nouvelle mesures à l’Aéroport de Lomé dès ce 30 décembre

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Face à l’augmentation des cas de contamination au variant Omicron, le Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin, le Colonel LATTA Dokisime Gnama a réuni le vendredi 24 Décembre dernier, tous les représentants des compagnies aériennes.

L’objectif, c’est de fixer de nouvelles dispositions qui seront exigées à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) afin de faire face à cette hausse des contaminations du variant Omicron.

Ainsi, à partir de ce 30 décembre, l’accès à l’aéroport est conditionné par la présentation d’un Pass vaccinal ou du test PCR Négatif datant de moins de 72H.

Il est obligatoire pour accéder à l’aéroport de Lomé, pour

les voyageurs de disposer d’un test PCR négatif de moins de 48h, en l’occurrence, pour les voyageurs à destination des pays de l’Union Européenne (UE).

Avoir un test PCR négatif de moins de 72h pour les voyageurs à destination des pays africains et autres pays hors UE.

Les voyageurs à l’arrivée, quant à eux, doivent obligatoirement présenter un test PCR négatif de moins de 72H et seront soumis à un nouveau test PCR.

Les compagnies aériennes sont, par ailleurs, invitées à sensibiliser leur personnel au respect strict des mesures barrières et le port correct du masque obligatoire à bord des avions.