Togo/Suspension d’un Directeur pour recensement de filles vierges : ce qui s’est réellement passé, selon une autre source
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’information a fait le tour du monde, abondamment relayée par les réseaux sociaux, selon laquelle le Directeur du CEG Doulassamé et son adjoint auraient organisé une opération de détection des jeunes filles vierges dudit établissement. Que s’est il réellement passé ce vendredi 15 Octobre 2021 au CEG Doulassamé à Atakpamé?
Depuis le début de la rentrée, les parents d’élèves, les vendeuses de nourriture et certains enseignants se plaignent pour des attouchements organisés par les élèves pendant la récréation, une situation qui est en train de prendre de l’ampleur au sein de l’établissement et d’ailleurs plusieurs réunions ont été organisées entre l’association des parents d’élèves et la direction du CEG Doulassamé. Plusieurs pistes de solutions ont été trouvées dont celle de la sensibilisation des élèves sur la sexualité en milieu scolaire.
C’est dans cette optique que le vendredi dernier, le directeur et son adjoint ont sillonné les salles de classes pour discuter avec les élèves dont plusieurs son des mineurs. Ces séances de sensibilisation devraient se faire avec les parents d’élèves, mais compte tenu de l’urgence et la situation qui devient de plus
A notre grande surprise, des audios circulent sur les réseaux sociaux déformant l’information, en aucun cas, il n’est question d’une affaire de détection de filles vierges ou inceste. Selon les témoignages que notre journal a reçus ce samedi lors des cours de rattrapage, le message du directeur et son adjoint est passé, la campagne de sensibilisation à vraiment impacté positivement les élèves de la classe de 3eme au CEG Doulassamé. « J’ai tiré beaucoup de leçons dans les paroles de notre directeur, pour ne pas tomber enceinte, je dois pratiquer l’abstinence sexuelle, le sexe ne marche pas avec les études » a confié une jeune fille de la classe de troisième à notre rédaction.