Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
En raison des fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur l’ensemble du territoire national, notamment dans la région maritime et le Grand Lomé, le gouvernement a lancé un appel à la vigilance pour les populations, en particulier celles résidant dans les zones à risque.
Selon un communiqué officiel, plusieurs ménages ont déjà subi des dégâts matériels causés par les inondations. Les prévisions météorologiques annoncent des précipitations importantes qui pourraient aggraver les risques dans les zones inondables, ainsi que provoquer des submersions ou des défaillances techniques des infrastructures de protection contre les inondations, telles que les bassins de rétention d’eaux pluviales.
Face
Le gouvernement rappelle également que l’obtention d’un permis de construire est obligatoire pour tout projet de construction, quelle qu’en soit la nature, afin de prévenir les risques liés aux inondations, exacerbés par le changement climatique.
Cette mesure vise à protéger la population et à réduire les dommages matériels et humains liés à ces phénomènes météorologiques de plus en plus fréquents.
@togoactualite.com