logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Eperviers : « De la nécessité de changer le nom de l’équipe nationale »

Togo/Eperviers : « De la nécessité de changer le nom de l’équipe nationale »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Si les Eperviers ne gagnent plus, c’est parce que leur nom aurait été choisi de façon hasardeuse. C’est ce que pensent certains parmi lesquels Zepp Kouété, un ancien manager à la Fédération togolaise de football.

« De la nécessité de changer le nom de l’équipe nationale

Il y a quelques jours j’avais posé la question si le Togo, mon pays a une identité visuelle. Les commentaires ont permis de conclure que le Togo n’en a pas pour l’instant.

Comment le nom des ÉPERVIERS est apparu à la place des # 11 national #?

Une identité visuelle, culturelle, sportive, scientifique est toujours pensée par un travail sociologique voire anthropologique. En quelle année le nom ÉPERVIERS est apparu dans le Football Togolais ? Les archives du

Ministère en charge des sports et de la Fédération sont muettes parce qu’il n’y a pas un travail sérieux pour choisir ce nom.

D’autres diront que c’est le nom d’un Char ou d’un bataillon. Si Oui, pourquoi ?

Un pays doit avoir une âme, le sport ou le football doit avoir une âme, une identité. Pour l’instant on n’en a pas, d’où la nécessité de changer le nom de notre équipe pour renouer avec la victoire et organiser de vrais états généraux de la FTF où les anciens présidents et acteurs connus seront présents jusqu’à la fin pour extirper le mal. Lors de ces états généraux, il faut réhabiliter et honorer ceux qui sont morts pour ce football.

Zeppement triste »

Zepp Kouété