logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Affaire impliquant le chauffeur de Fabre : voici la version du plaignant

Togo/Affaire impliquant le chauffeur de Fabre : voici la version du plaignant

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le 29 avril 2024, lors du double scrutin au lycée de Kpdjoviakopé, une altercation a impliqué Appollinaire Attiley, chauffeur et escorte de l’opposant Jean-Pierre Fabre. Selon les informations recueillies, Appollinaire Attiley aurait giflé un individu en raison de l’agacement provoqué par l’attitude virulente de ce dernier pendant que son patron était en interview.

Comme nous vous l’avons annoncé dans un article précédent, les deux parties ont été entendues le mercredi 12 juin 2024 par le 2ème Substitut du Procureur de la République suite à une plainte déposée par la « victime ». 

Selon le site d’information linterview.tg, le plaignant a déclaré qu’il ne connaissait pas Jean-Pierre Fabre. Selon ses dires, après avoir voté, il a entendu Fabre haranguer la foule pour qu’elle vote pour lui. En réaction, le plaignant a

répondu qu’ils ne voteraient pas pour Fabre. Cette réponse a déplu à Appollinaire Attiley, qui l’aurait giflé avant de le sortir de l’enceinte. La victime affirme souffrir de douleurs au cou et dans tout le corps, l’empêchant de dormir, et demande réparation pour les préjudices subis.

De son côté, Appollinaire Attiley dit avoir fait ce geste suite à des insultes répétées de la part du plaignant.

Le juge a précisé que des dommages et intérêts ne pourraient être accordés que si des preuves des conséquences physiques de la gifle étaient apportées. Il a donc demandé au plaignant de fournir des preuves telles qu’un certificat médical attestant des préjudices subis.

L’affaire se poursuivra en fonction de ces nouveaux éléments et sera envoyée devant le tribunal de première instance de Lomé.

@togoactualite.com