Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les magistrats qui seront chargés de juger les militaires ont été nommés. C’est à travers un décret signé du Chef de l’Etat le 27 février dernier. Ils sont au nombre de sept (7) et siégeront au tribunal militaire et à la Cour d’Appel militaire.
Ainsi, Awal Ibrahim, magistrat de premier grade, deuxième groupe, quatrième échelon, vice-président de la Cour d’Appel de Lomé est nommé président du tribunal militaire.
Il a pour assesseurs: Kossi Folly (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la cour d’appel de Lomé) et Mondou Laré (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de
La Cour d’appel militaire, elle sera présidée par Kokou Amégboh Wottor (magistrat de premier grade, premier groupe, premier échelon, président de la Cour d’appel de Lomé).
Il a quant à lui trois assesseurs. Il s’agit de : Ouro-Onaou Kondo (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé), Kosi Edzolevo (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé) et Kossivi Egbetonyo (magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, conseiller à la Cour d’appel de Lomé).
Ces nominations faites par décret présidentiel interviennent dans le cadre de l’opérationnalisation de la justice militaire.
@togoactualite.com