logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : vers la création d’une Ligue Professionnelle de Football

Togo : vers la création d’une Ligue Professionnelle de Football

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les autorités du football togolais s’attaquent au chantier de la création d’une ligue professionnelle de football au Togo.

Les réflexions ont été entamées lors d’une rencontre de trois jours qui a démarré ce 20 avril. Cette rencontre devra permettre de poser les bases juridiques d’une telle ligue Professionnelle de Football.

« Nous voulons sortir nos joueurs de la précarité et donner une possibilité à tous ceux qui pratiquent le football de pouvoir vivre de leur talent. Par le biais de cet atelier, le gouvernement entend offrir à tous les acteurs l’opportunité de discuter des projets de texte dans un esprit convivial, constructif. De

l’amender si besoin en était afin de baliser la voie à l’avènement de la Ligue Professionnelle de Football. Je reste persuadée qu’avec la Ligue Professionnelle de Football togolais, la page du football business, et ce, à travers les sociétés sportives va s’ouvrir pour le bonheur des entrepreneurs qui feront le choix d’y investir », a indiqué Lidi Bessi-Kama, ministre en charge des Sports.

Rappelons que ce chantier est entamé 11 mois après le vote et la promulgation de la loi n°2021-008 du 07 mai 2021 fixant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo.

@togoactualite.com