Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La série de manifestations pacifiques publiques qu’organise la coalition des 14 partis politiques de l’opposition démarre ce mercredi 6 juin, une date qui coïncide avec le 52ème anniversaire de naissance du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, le ‘champion’ du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR).
Sans le dire expressément, ce parti politique organise une série d’activités, aussi bien pour célébrer son ‘champion’ mais aussi pour ne pas laisser la coalition des 14 seule sur le terrain de l’action pendant les 3 jours retenus par la coalition des 14. C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par Aklesso Atcholé, secrétaire exécutif du parti UNIR.
Ce mercredi, une messe d’action de grâce aura lieu dans l’église Notre dame de
Ces deux activités, même si le parti organisateur ne le dit pas, ont pour objet de confier la vie de Faure Gnassingbé aux mains de Dieu. Nul n’est sans savoir que depuis le 19 août dernier, le chef de l’Etat au pouvoir depuis 2005, est contesté dans la rue.
D’autres activités se dérouleront les 7, 8 et 9 juin prochains, notamment les ‘rencontres unies’, une activité propre au Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU), l’aile jeune du parti au pouvoir. Cette activité politique, dit-on, aura lieu sur toute l’étendue du territoire national.
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1378-unir-celebre-les-52-ans-de-son-champion
Article Précedent
État de la Nation à la place du Programme du gouvernement : Perpétuation de la navigation à vue
Article Suivant