Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Gouvernement l’annonçait depuis plusieurs mois à travers des communiqués. Il menaçait les auto-écoles exerçant illégalement sur le territoire de fermeture. Les descentes ont déjà débuté et une dizaine d’auto-écoles non-agréées ont été fermés la semaine dernière.
Selon les communiqués, ces auto-écoles exercent en violation de l’arrêté interministériel N°040 du 11 août 2014. Ce texte subordonne l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite de véhicules automobiles à l’obtention d’un agrément préalable délivré par le ministre chargé des transports et de la Formation professionnelle.
Les promoteurs étaient ainsi invités à se conformer à la règlementation au plus tard le 30 juin 2022
La descente a été effectuée par le Directeur des transports routiers et ferroviaires, Tadjudini Dermane. Elle a pour but d’assainir le secteur et de garantir une bonne formation aux apprenants.
Cette descente inopinée du Directeur de la DYRF , appuyé par les forces de défense et de sécurité, a permis au DTRF de procéder à la fermeture d’une dizaine d’auto-écoles exerçant illégalement dans le Grand Lomé.
Elle se poursuivra dans les prochains jours.
@togoactualite.com