logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : un mécanicien à deux roues déposé en prison pour diffusion de vidéos dans des groupes WhatsApp 

Togo : un mécanicien à deux roues déposé en prison pour diffusion de vidéos dans des groupes WhatsApp 

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans une Vidéo rendue publique, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), informe l’opinion nationale et internationale de l’arrestation et la détention de l’un de ses militants, le sieur Charles Kodjo Baraka, mécanicien à deux roues.

Selon les informations, il a été interpellé par les éléments du SCRIC le lundi 26 juin 2023 à 15h.

Selon la DMK, il a été arrêté le lundi 26 juin 2023 à 15 heures par les éléments du Service Central de Recherche et d’Investigations Criminelles (SCRIC), le lundi 26 juin 2023 à 15h.

“En effet, Mr Charles Kodjo Baraka, mécanicien à deux roues de son état, a été arrêté dans des conditions marquées

par la brutalité, suivies de perquisition effectuée à son domicile sis à Djagblé, sans mandat de perquisition”, a-t-on informé dans le communiqué.

Selon les informations, il lui est reproché la diffusion, dans les groupes WhatsApp, d’une vidéo de Me Joseph Breham, avocat au barreau de Paris, Conseil de la DMK dans le dossier du contentieux électoral qui oppose Agbéyomé Kodjo à Faure Gnassingbé.

Ce mouvement composé de partis politiques, et des OSC, demande donc aux autorités togolaises, la libération sans condition de son militant qui croupit actuellement à la prison civile de Lomé, ainsi que d’autres détenus politiques dans les prisons civiles du pays.

@togoactualite.com