Le nom du chef de l’Etat, FEG qui incarne la plus haute institution de la République est devenu désormais dans notre rectangle de pays, un modèle déposé, désormais associé à une ONG qui fait de l’assistanat en distribuant des vivres et non vivres aux nécessiteux. Il est de la mission du jeune doyen, en sa qualité de président de la République, d’œuvrer pour que les Togolais vivent mieux. Mais au lieu de cela, il œuvre comme une Organisation non gouvernementale ; son nom est associé à une ONG qui fait des dons aux populations.

« Face à la situation économique très délétère, le Président du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé a instruit le Mouvement des Sages Unir en vue d’un geste de poigne en faveur des personnes âgées vulnérables et handicapées », renseigne le site du parti présidentiel.

Ainsi le 10 janvier 2022, le Mouvement des Sages UNIR (MSU), a entamé, au nom de Faure Gnassingbé, une tournée de don de vivres dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe. Avec un seul mot d’ordre, « celui de Paix et de soutien du Président Faure Essozimna Gnassingbé qui accorde toujours une place de choix aux personnes du 3ème âge ». L’opération, nous apprend-on, a touché plus de 1500 personnes à travers les 13 communes du Grand Lomé.

« Suite à la mission que le Président de notre grand parti Unir a bien voulu confier au MSU pour faire cette grande tournée dans le Grand Lomé, je dois dire que le bilan a été hautement positif. Partout où nous sommes passés, l’accueil a été très chaleureux, l’ambiance a été très conviviale (…) Ce que j’ai senti c’est que la population que nous avons eu à rencontrer ne faisait que chanter à la gloire de notre Président et de prier pour que le donateur vive longtemps. Ça prouve vraiment que le Président Faure Essozimna Gnassingbé est très populaire », s’est laissé aller Agbo Yawo Bloua, Délégué national adjoint du MSU et chef de la délégation.

Voilà, les membres de la minorité pilleuse qui ont fait main basse sur toutes les richesses et ressources du pays, ont décidé de lâcher quelques miettes aux populations appauvries, affamées, clochardisées par 55 ans de gabegie, pensent avoir accompli quelque chose d’extraordinaire. Que peuvent faire d’autre les bénéficiaires que de chanter des louanges à leur bienfaiteur ? Si, c’est cela être « populaire », FEG a « toute une boulangerie sur la planche ». En tout cas, c’est son propre visage qui est le chemin…

source : Liberté

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here