logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : plus rien ne va entre l’Evangéliste Dodji Noumonvi et l’EPT

Togo : plus rien ne va entre l’Evangéliste Dodji Noumonvi et l’EPT

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’évangéliste Noumonvi Dodji, du Camp de prières Jésus est la solution, sis à Kpové (Préfecture du Haho) claque la porte de l’Eglise Pentecôte du Togo (EPT). C’est du moins ce qu’on retient d’une lettre circulaire, en date du 3 aout 2021, de l’exécutif de ladite Eglise.

Dans la lettre, l’EPT informe que c’est Dodji Paul Noumonvi, Président du Comité National d’Evangélisation de l’EPT et Président de l’ex Centre de Prière Jésus est la Solution de l’Eglise Pentecôte du Togo qui a décidé, lui-même, de se séparer de l’EPT.

« Depuis « le 6 août 2020, l’Évangéliste NOUMONVI (…) est passé informer les responsables de sa décision de quitter l’EPT », lit-on dans la note.

« Quant aux propos à l’encontre de

l’EPT, on en passe, Christ veille ; soyez du moins rassurés que personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange, l’Evangéliste. Il faudrait juste éviter de confondre l’exigence au respect de l’éthique et des normes avec le dérangement », poursuit l’apotre Kossi Adedjé, président de l’EPT.

Pour ce faire, le Conseil Exécutif de l’EPT, porte à votre connaissance que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Église, jusqu’à nouvel ordre.« il en est de même de ces assemblées ouvertes dans d’autres villes du Togo. En conséquence, la doctrine, l’éthique et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Église de Pentecôte du Togo », souligne la note.

@togoactualite.com