@togoactualite.com – L’année 2020 n’a pas du tout été de bon augure pour les policiers et gendarmes togolais avec beaucoup d’exactions commises surtout en période de couvre-feu décrété par le gouvernement pour lutter contre la pandémie liée à la Covid-19.

Eh bien, on apprend que lors de cette année, deux cent vingt-cinq (225) agents des forces de l’ordre et de sécurité, dont 88 policiers et 137 gendarmes ont été sanctionnés.

Ces chiffres ont été donnés, ce 21 janvier 2021, par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehane lors d’un point de presse consacré à la situation sécuritaire au Togo.

Ils sont pour la plupart sanctionnés pour indiscipline, inconscience personnelle, négligence, abandon de poste, vol, racket, cupidité et indélicatesse, entre autres.

La sanction infligée à la plupart de ces forces de l’ordre et de sécurité indélicats est « un mois d’arrêt de rigueur » amis, il faut souligner qu’en cas qu’en cas de délit grave, les forces de défense et de sécurité peuvent faire l’objet de procédure judiciaire suivie d’emprisonnement lorsqu’ils sont reconnus coupables.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here