logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Péage De Kpome : Un site inapproprié qui fait perdre des recettes à SAFER

Togo-Péage De Kpome : Un site inapproprié qui fait perdre des recettes à SAFER

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

En vue d’augmenter les recettes pour entretenir nos routes, l’Etat a mis en place des péages sur les routes principales du pays. Il existe à ce jour, une dizaine sur l’ensemble du pays. Aujourd’hui, avec les péages, nous constatons qu’un effort est fait dans l’entretien de nos routes même si, c’est insuffisant. Parmi ces péages, il existe un qui a attiré notre attention. C’est celui de Kpome sur la route Lomé-Vogan.

 Nous avons plusieurs fois emprunté cette voie. Le site du péage est tel, la plupart des usagers préfèrent contourner le péage au point que rares sont ceux qui passent par l’emprise du site. Un gâchis quand on sait que ce péage a consenti à de lourds

investissements. Pour maximiser des recettes sur cette voie, deux possibilités s’offrent : Implanter le péage à l’entrée de Zio ou du Haho. A ces deux niveaux, les usagers n’auront aucune possibilité de se dérober. Au FAR, nous pensons qu’il existe des ingénieurs et des techniciens. Comment ont-ils pu commettre une si grave erreur ? Rien n’est trop tard pour bien faire. Si on veut rentabiliser cette voie, le péage doit quitter Kpome pour les deux endroits ci-dessus indiqués. A moins de vouloir tourner à perte. On estime à des millions la perte car, une grande partie des véhicules surtout des taxis ne passent pratiquement pas par le péage.

LA DÉPÊCHE- N°1095 du 03 Mai 2022