Togo-Nicolas Lawson a pitié des chefs d’Etat de la CEDEAO
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Nicolas Lawson comme d’autres acteurs politiques du Togo ou de la sous-région taclent la CEDEAO, non seulement, sur la situation au Mali mai aussi, sur le sommet de financement qui a eu lieu il y a quelques jours à Paris en France.
Les dernières initiatives entreprises par les Chefs d’Etat de la CEDEAO ne sont pas du tout du goût du président du Parti pour le Renouveau et la Rédemption (PRR).
« La réalité est cruelle. La CEDEAO est devenue un organisme bureaucratique. Elle est devenue un instrument politique qui ne
fait qu’approuver des élections frauduleuses et de trancher des affaires de façon injuste », a-t-il indiqu é ce lundi sur une radio de la place.Pour Nicolas Lawson, c’est une honte pour les Chefs d’Etat de la CEDEAO de courir derrière la France à la recherche d’un financement alors que la France même est endettée.
« La France, elle-même, a une dette de 119 % par rapport à son PIB. C’est-à-dire, tout ce qu’elle possède n’est que de l’endettement. Comment un tel pays peut-il aider les autres ? », se demande-t-il.
@togoactualite.com