logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Champ de tir des FAT : Le Président Faure Gnassingbé assiste à des tirs d’armes lourdes à Akaba

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est rendu, vendredi 28 mai 2021 au champ de tir d’Akaba dans la préfecture de l’Akébou (environ 175 km au nord de Lomé), où il a assisté à la campagne de tir aux armes lourdes, a appris l’Agence de presse AfreePress.

À ce rendez-vous, le N°1 togolais était accompagné du ministre des Armées, Essossimna Marguerite GNAKADE, du Chef d’État-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), Gal MAGANAWE Dadja et de plusieurs autres hauts gradés des FAT.

Le chef des Armées, a saisi l’occasion de sa présence sur le terrain, selon le ministère des Armées, pour rappeler le devoir régalien qui est celui des militaires et de la nécessité « d’une adéquation entre l’acquisition du matériel

et sa familiarisation par les servants ».

Le Président de la République a par ailleurs, félicité les militaires rencontrés sur le champ, pour leur adresse aux tirs et leur utilisation des différentes pièces mis à leur disposition tout en les exhortant à plus de professionnalisme dans la poursuite des missions dans un contexte durement affecté par la pandémie de la COVID-19.


Il faut rappeler que cette campagne de tir aux armes lourdes s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la loi de Programmation Militaire, dont l’objectif est de faire de l’armée togolaise, une référence en la rendant beaucoup plus compétitive dans la sous-région Ouest-africaine où le climat sécuritaire est menacé par l’extrémisme violent et le terrorisme.

Anika A. / afreepress