Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les neuf nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), élus le 15 mars dernier, ont prêté serment le 17 avril 2024 devant le bureau de l’Assemblée nationale.
Cette importante cérémonie s’est déroulée au siège de l’Assemblée nationale sous la présidence de madame Yawa Djigbodi TSEGAN, présidente de l’Assemblée nationale, en présence du ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République, monsieur Pacôme Yawovi ADJOUROUVI.
Les nouveaux membres ont juré de remplir fidèlement leur mission telle que prévue par la Constitution et la loi, en toute impartialité et indépendance, et de garder le secret des informations et des délibérations. La présidente de l’Assemblée nationale a pris acte du serment et a renvoyé les
Cet événement marque le début du mandat des nouveaux membres de la CNDH pour les trois prochaines années. Leur première tâche consistera à adopter ou à amender le règlement intérieur de la CNDH, suivi de l’élection des membres du Bureau exécutif, conformément à la loi.
La prestation de serment des nouveaux membres de la CNDH témoigne de leur engagement envers la protection et la promotion des droits de l’homme au Togo. Ils assument désormais la responsabilité de diriger la Commission dans le respect des principes de justice, d’impartialité et de transparence, pour garantir le respect des droits fondamentaux de tous les citoyens.
@togoactualite.com