logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : les enseignants reprochent à Kokoroko des « mutations arbitraires »

Togo : les enseignants reprochent à Kokoroko des « mutations arbitraires »

Mots clés
TO

Togo infos

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


La rentrée scolaire est prévue sur ce 27 septembre 2021, sauf changement de dernière minute. Le corps enseignant et les élèves sont à presque une semaine de cette rentrée. L’heure est actuellement aux préparatifs pour démarrer la rentrer dans de bonnes conditions.

Les enseignants, pour leur part, dénoncent à la veille de cette rentrée des « mutations arbitraires ». Ils reprochent au ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat des « mutations arbitraires » à la veille de cette rentrée.

La Fédération des Syndicats de

l’Education Nationale (FESEN) est préoccupée par les mutations arbitraires qui ne tiennent pas compte des demandes formulées par les intéressés. Il faut que cela cesse’, a déclaré Sénon Hounssimé, le secrétaire général de la FESEN.

Rappelons qu’au Conseil National du Dialogue Social tenu le 7 septembre dernier, le gouvernement a pris certaines mesures en faveur des enseignants. Des mesures que la FESEN qualifie de « totale déception ». Selon les responsables de cette fédération, ces mesures ne répondent pas à leurs attentes.

@togoactualite.com