logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo :  Le MMLK dénonce une barbarie d’un autre âge contre le député Guy Marius Sagna 

Togo :  Le MMLK dénonce une barbarie d’un autre âge contre le député Guy Marius Sagna 

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK), une association togolaise de défense de et de protection des droits des consommateurs et des droits de l’homme, réagit suite à l’agression subie par le député sénégalais Guy Marius Sagna.

C’est à travers un communiqué rendu public le 30 septembre, au lendemain de l’agression. 

Voici l’intégralité du communiqué du MMLK

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING (MMLK)

L’honorable député sénégalais Guy Marius SAGNA à Lomé, dans le cadre de la tournée du parlement de la CEDEAO est attaqué, molesté et grièvement blessé ainsi que des membres de la Dynamique pour la Majorité du Peuple et des journalistes ce dimanche, 29 septembre au siège de la coalition des dits partis politiques DMP, par des individus mal intentionnés et cyniques selon les informations des témoins de ces comportements d’une autre époque.

En tant que député de la CEDEAO, l’honorable Guy Marius a mandat et le

droit de s’adresser aux populations faisant partie de l’espace communautaire et rien ne peut justifier cette agression barbare et sauvage contre sa personne.

Le MMLK dans sa lutte pour la non-violence, la liberté d’expression, la démocratie et le respect de la dignité humaine, condamne avec la dernière rigueur cette barbarie qui confirme l’état de terreur qui règne dans notre pays. Aussi, est-il inadmissible et porte-t-il de l’eau au moulin à tous ceux qui témoignent du manque de volonté et de capacité de la CEDEAO à tenir compte des intérêts des peuples, des nations et à les défendre au lieu de ceux des chefs d’État.

Les faits sont graves et soulèvent des questions.

Le MMLK souhaite du courage, prompt rétablissement à l’honorable député Sénégalais et à tous les vaillants compatriotes blessés lors de cette agression.

Fait à Lomé, le 30 septembre 2024

MMLK / La Voix des Sans Voix