Le FCTD ne compte pas faiblir dans sa lutte. Il annonce une marche pacifique le 03 novembre 2018 à Lomé et dans la Préfecture du Golfe.
Selon les responsables du FCTD, cette manifestation pacifique s’inscrit dans le cadre de ses activités d’éveil, de veille et d’alerte citoyenne.
Objectif, demander la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques ; la cessation des violences, tracasseries policières, menaces et intimidations exercées sur les citoyens, en particulier sur les responsables des partis politiques de l’opposition et de la société civile ; le retour des réfugiés et des personnes déplacées ayant fui les répressions policières ; l’arrêt du processus électoral unilatéral en cours, et enfin la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo.
Trois grands axes sont prévus pour la manifestation du 03 novembre prochain :
Premier itinéraire : Rond-Point Douane, Adidogomé (point de rassemblement) – Carrefour Limousine – Carrefour Pharmacie Laos Deus – Carrefour Plateau – Carrefour Deux Lions – Terrain du Lycée d’Agoè (Point de chute).
Deuxième itinéraire : Carrefour Pharmacie Djidjolé (point de rassemblement) – Cerrefour Station Total Totsi – Hôtel Concorde (Fin Pavé Adidoadin) – Carrefour Bodjona – Hôtel Maison Blanche – Carrefour Deux Lions – Terrain du Lycée d’Agoè (Point de chute).
Troisième itinéraire : Carrefour Station Oando (point de rassemblement) – Carrefour Agoè Assiyéyé – Carrefour Station Total Minamadou – Terrain du Lycée d’Agoè (point de chute).
Pour rappel, la dernière manifestation du FCTD remonte au 05 octobre dernier.
Edem A.
 
icilome
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here