Une convention de financement pour accélérer l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) a été signée à Lomé, entre le ministère togolais de la Santé et l’ambassade de France au Togo, a appris mercredi l’agence Xinhua.
 
Evalué à huit milliards de FCFA, ce financement intervient dans le cadre du Fonds Français « Muskoka 2011-2016 » et est destiné à accompagner le projet de réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone. Il vient en appui aux composantes de réduction de la mortalité chez les mères et chez les enfants de moins de cinq ans avec des stratégies préconisées dans le nouveau programme national de développement sanitaire.
 
Ce fonds dont la gestion s’étend sur une période de 5 ans, sera confié aux différentes agences du Système des Nations Unies au Togo qui affecteront aux domaines du renforcement du leadership, de la gouvernance, des systèmes d’information sanitaire et de la disponibilité des lignes budgétaires pour les plans nationaux.
 
Il servira également au renforcement des ressources humaines, à l’accès aux produits et technologies médicales, à la prestation de services pour la mère et l’enfant et à la promotion des pratiques familiales essentielles.
 
 
Xinhua
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here