Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tiennent en juin prochain leur Sommet où le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé passera le témoin de la présidence de la communauté à un de ses pairs.
Au cours de ce sommet, les deux (2) facilitateurs de la crise sociopolitique togolaise présenteront les recommandations censées permettre de mettre fin à cette crise. Mais en attendant que la date et le lieu de ce rendez-vous ne soient connus, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise ne veut pas perdre du temps.
Elle reprend à partir de la semaine prochaine qui se trouve être la première semaine du mois de juin où, les manifestations ‘massives’ de rue sur toute l’étendue du territoire national, pour mettre la pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé.
L’annonce a été faite ce jeudi sur la radio Nana FM par Eric Dupuy, le conseiller du chef de file de l’opposition. Un courrier a déjà été adressé au ministre de l’Administration territoriale pour le tenir informé de cette décision de la coalition, a fait savoir M. Dupuy. Les 14 responsables de ce regroupement de partis politiques tiennent ce jour une réunion pour ce faire.
Quelle sera l’attitude de l’autorité face situation ? Va-t-elle continuer à se prévaloir des mêmes raisons et renvoyer la coalition des 14 et ses militants à manifester dans le canton de Bè à Lomé ?
En attendant de connaître la réponse à ces questions, la coalition des 14 poursuit ses meetings de remobilisation et de galvanisation dans les quartiers du Grand Lomé. On annonce que samedi, la coalition des 14 rencontrera les populations d’Attiégou, de Kanyikopé et de Djagblé. Dimanche, ils seront auprès des populations de Sanguéra, d’Avédji et de Ségbé.
Au cours de ces meetings, un seul message est délivré : la population doit prendre son destin en main.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1364-la-coalition-des-14-reprend-les-manifestations-de-rue-la-semaine-prochaine
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here