Togo – Jean Pierre Fabre : ‘Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien’
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

En quoi les manifestations de rue sont-elles encore nécessaires alors qu’un dialogue profil à l’horizon? Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l’opposition, en marge de la mobilisation des 14 partis de l’opposition ce matin, répond. Lire !
Alors que les tractations pour l’effectivité d’un dialogue sont en cours, les manifestations de rue sont-elles encore nécessaires?
Lorsque nous aurons la satisfaction des exigences que nous avons formulées et qui sont contenues sur la liste que nous avons remise au président Alpha Condé, nous entamerons les discussions. Mais c’est tout un paquet, toutes les exigences ne sont pas encore satisfaites. Donc nous continuons de manifester.
Est-ce à dire aujourd’hui que le gouvernement est toujours en train de servir un dilatoire à l’opposition ?
Nous attendons que les mesures d’apaisement soient satisfaites pour entamer les discussions.
Qu’est-ce qui reste de ces mesures d’apaisement?
Il
Allons-nous vers un refus de l’opposition à aller à un dialogue si éventuellement les revendications ne sont pas prises en compte par le gouvernement ?
La satisfaction des revendications a commencé. On attend de voir, on ne veut pas faire des procès d’intention. On ne veut plus être naïfs, je viens de le dire.
Propos recueillis par A. Lemou, transcrits par Edem