logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : il décroche son CEPD à 53 ans

Togo : il décroche son CEPD à 53 ans

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

A 53 ans il a passé son examen de Certificat d’études du premier degré (CEPD) et l’a obtenu avec mention. Kokouda Aglamey, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sculpteur de renom, a choisi de passer son examen du CEPD cette année.

« Le CEPD étant le premier diplôme qui doit confirmer que réellement vous avez été à l’école, c’est ce qui m’a poussé à avoir ce diplôme. Je le mettrai dans mes dossiers pour que les gens sachent qu’au moins, j’ai étudié jusqu’au CEPD », a-t-il déclaré chez nos confrères de Globalactu, parlant de sa motivation.

. « L’idée m’est venu qu’il ne serait pas trop difficile d’aller composer au CEPD et je me suis

renseigné. J’ai pris sur moi de composer les dossiers et le jour J, je suis revenu. Voilà, je suis parmi les admis », a-t-il poursuivi.

Après cette expérience qui s’est avéré très concluante, M. Kokouda Aglamey ne compte pas s’arrêter à ce tout premier diplôme. Il compte aller jusqu’au BEPC au moins. Et pour y arriver, il compte s’inscrire en cours du soir. « Je ne peux pas me permettre les cours de la journée. Je verrai si je peux atteindre mon objectif qui est le BEPC », a-t-il indiqué.

Rappelons que M. Kokouda Aglamey a comptabilisé 119,25 points sur un total de 140. il finit 10ème de l’Inspection préscolaire et primaire du Bas-Mono.

@togoactualite.com