Une nouvelle rencontre d’échanges s’est tenue, ce mercredi 9 février 2022, entre le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara et son collègue des enseignements primaires, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko et les acteurs de l’éducation.

A l’issue de cette rencontre, le Gouvernement a donné des précisions sur le montant qui sera décaissé pour assurer la gratification des enseignants.

Il s’agit de 5 milliards de FCFA sur la période de janvier 2021 au 31 décembre 2025. Une part importante de ce crédit bénéficiera aux enseignants fonctionnaires sous forme d’allocation annuelle non indexable sur la période visée : le reste du crédit permettra d’accorder une aide aux enseignants volontaires des établissements scolaires publics selon des critères à définir par le gouvernement et à améliorer la subvention de l’Etat à l’enseignement confessionnel, informe-t-on.

Le gouvernement annonce également le recrutement de près de 3 000 enseignants, de 250 élèves enseignants des filières scientifiques au cours de l’année 2022, et la construction de 5 000 salles de classe dans le cadre du projet « augmentation de capacités d’accueil en milieu scolaire ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here