Depuis son retour de l’Israël et les manifestations monstres de l’opposition au Togo, Faure Gnassingbé n’a plus assisté aux grands rendez-vous avec ses pairs.
 
Absents en Côte d’Ivoire pour le congrès du parti d’Alassane Ouattara, puis à l’Assemblée générale de l’ONU à New York la semaine dernière, la présidente Faure Gnassingbé a quitté Lomé mardi matin en destination de Luanda. D’après les services de communications de la présidence de la république, le chef de l’État participera mardi à l’investiture du nouveau président angolais João Lourenço.
 
Après une trentaine d’années au pouvoir, José Edouardo Dos Santos a décidé de lâcher prise et de permettre une alternance pacifique à la tête de l’Angola.
 
Au Togo, la rue gronde depuis bientôt 6 semaines et la mobilisation de l’opposition ne se dément pas.
 
Nouvelles manifs-monstres, en effet, dans plusieurs villes, dont Lomé ont marqué la semaine dernière. Plusieurs autres actions sont prévues pour les jours à venir.
 
Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 12 ans, après avoir succédé à son père (38 ans au pouvoir), compte briguer deux nouveaux quinquennats selon un texte de révision constitutionnelle adopté par les députés du parti au pouvoir.
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here