La relation épistolaire entre le Chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition a encore de beaux jours devant elle. Le chef de file de l’opposition a annoncé une nouvelle lettre au Chef de l’Etat dans le cadre de l’enquête ouverte par la justice
 
faure_jpf


française sur la concession au Groupe Bolloré, des ports de Lomé et de Conakry.
L’enquête sur les conditions d’octroi de la concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Lomé au Groupe Bolloré fait grand bruit au Togo et l’opposition annonce d’ores et déjà des actions pour la clarification de la situation.
 
Le Président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) qui a déclaré ne pas avoir été surpris d’entendre parler de la concession du Port Autonome de Lomé, envisage pour première action, écrire au Chef de l’Etat.
« En vertu de mon nouveau statut de chef de file de l’opposition, je compte adresser une lettre aux autorités togolaises pour connaître réellement les conditions dans lesquelles ces concessions ont été
attribuées », a déclaré Jean Pierre Fabre qui n’entend pas s’arrêter là.
« Nous comptons dans le cadre des questions au gouvernement, avoir des éclaircissements sur cette affaire », a ajouté le Chef de file de l’opposition.
 
Le Chef de file de l’opposition écrit au Chef de l’Etat dès qu’il sent le besoin. Les récentes lettres adressées par Jean Pierre Fabre à Faure Gnassingbé concernaient entre autres la question des reformes politiques et la décentralisation.
Germain Doubidji
 
source : togotopnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here