Le chef de file de l’opposition togolaise est attendu à la mi-juin dans la capitale française. Jean-Pierre Fabre devrait, lors de cette visite, discuter de la crise politique actuelle du Togo, avec les autorités politiques françaises.
À en croire La Lettre du Continent paru ce mercredi 6 juin, le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) devrait rencontrer à Paris la puissante confédération de la diaspora togolaise de France qui soutient fortement, et depuis plusieurs mois la coalition des 14 partis de l’opposition.
Jean-Pierre Fabre, dont le parti est proche de l’Internationale Socialiste, devrait également être reçu au Quai d’Orsay et à l’Elysée où la question togolaise sera discutée avec les autorités politiques françaises.
Après Paris, Fabre est attendu à Bruxelles pour y rencontrer la diaspora togolaise. Candidat malheureux aux deux dernières élections présidentielles, il dénonce “la recrudescence de la violence et le refus de Faure Gnassingbe de mettre en oeuvre les mesures d’apaisement pourtant préconisées par les présidents ghanéen Nana Akufo-Addoh et guinéen Alpha Condé, facilitateurs désignés de la crise par la Cedeao.
Ambroise D.

Fabre discutera de la crise togolaise à l’Élysée et au Quai d’Orsay à la mi-juin


 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here