didier-six-500
 
Prévu pour ce lundi, le départ des Eperviers sur Accra, n’a pas eu lieu. En revanche, Faure Gnassingbé y a rencontré Emmanuel Adébayor.
En lieu et place du départ des Eperviers prévu pour Accra, ce lundi 07 décembre 2013, on assiste à un chantage du sélectionneur national. Dans un premier temps, Didier Six a allégué avoir trois mois de salaires impayés. Une allégation vite démentie par les documents, qui prouvent que le technicien français a régulièrement été payé, jusqu’au mois de novembre. Seul reste à payer le mois de décembre.

 
Cet alibi battu en brèche, l’ancien international français change de fusil d’épaule et avance pêle-mêle des revendications. On évoque des frais non remboursés, notamment ses frais de voyage sur la France. Or, dans le contrat, seul deux billets sont prévus à la charge du Togo, pour les congés du sélectionneur. Pour les autres voyages dans le cadre de ses fonctions, Didier Six qui était tenu d’en informer ses employeurs, n’en faisait qu’à sa convenance, avec la bénédiction du président de la FTF.
 
Selon Didier Six, il doit lui revenir le double des primes perçues au titre de primes de qualification pour la CAN 2013. Chacun des joueurs a reçu 15 millions FCFA, de même que chacun des membres du staff technique. Il est prévu dans le contrat que le sélectionneur perçoive le double des primes de matches des joueurs, lors de la phase de qualification. Le chantage du Français, risque alors ici aussi, de tomber à l’eau. Ultime requête de Didier Six, c’est de voir signer un contrat à Alain Harp.
 
Bien que n’étant pas sous contrat avec le Togo, Alain Harp officie au sein du staff technique des Eperviers. Les mauvaises langues disent même que c’est lui le stratège sur lequel se repose le néophyte Didier Six, qui est à sa première expérience d’entraineur au haut niveau. L’ancien strasbourgeois avait pris l’engagement de s’occuper de son colistier. Aujourd’hui, il revendique un contrat pour M. Harp. Or, la sélection nationale a un adjoint de nationalité togolaise.
 
Selon nos indiscrétions, KOACI.COM apprend que les discussions sur ce point ont été transportées au niveau de la primature, où le Premier ministre essaye de régler le problème. Le hic, c’est que l’adjoint togolais n’a pas lui non plus un contrat. Tous ces problèmes soulevés par Didier Six au dernier moment, ont empêché la délégation de mettre le cap sur Accra, où devrait commencer un stage, du 09 au 12 janvier. Le Togo rencontre ensuite une sélection du Niger composée de joueurs locaux, le 13 janvier à Lomé.
 
Du côté d’Accra par contre, Le Chef de l’Etat qui a fait le déplacement pour assister à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président John Mahama, en a profité pour rencontrer le très désiré capitaine des Eperviers Emmanuel Shéyi Adébayor. Pour l’instant, rien n’a filtré de ces tractations entourées d’enfantillages. Une source proche du Comité d’organisation mis en place par le gouvernement, a rassuré que l’attaquant de Tottenham, va revenir dans le nid des Eperviers.
 
Koaci
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here