Deux étudiants de l’Université de Lomé (UL), en mission de collecte de données à Mandouri pour le compte du Comité interministériel de prévention contre l’extrémisme violent, ont été retrouvés morts noyés le 08 octobre 2020, dans le fleuve Kpendjal, au nord du Togo.

En mission de collecte de données dans le nord du pays pour le compte du Comité interministériel de prévention contre l’extrémisme violent, deux (2) jeunes étudiants seront retrouvés mort dans le fleuve Kpendjal.

L’information a été confirmée par le Ministère de la Sécurité et de la protection civile. Toutefois, les circonstances du drame restent pour l’heure non élucidées.

A en croire le Ministère, les deux étudiants retrouvés morts, ont décidé le jeudi du drame, d’aller faire une partie de nage dans le fleuve Kpendjal. Dans la partie de détente, l’un des jeunes étant en train de se noyer, le second en tentative de sauvetage sera également emporté par l’eau. C’est ainsi que les deux camarades vont tragiquement laisser leurs vies.

Toutefois, il est à rappeler que ces derniers jours, le nord du pays est enclin à de forte plus diluviennes entrainant des inondations et l’augmentation du niveau des fleuves. D’où  la nécessité d’une vigilance plus accrue.

source : @gapola

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here