photo | archives | illustration
Le trio de la Coalition des 14 partis de l’opposition, Jean-Pierre Fabre, Tikpi Atchadam et Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sont de retour d’Accra (Ghana), où ils ont rencontré le médiateur Nana Akufo-Addo. Ils sont rentrés à Lomé ce vendredi.
Les trois leaders s’apprêtent à rendre compte de leur mission aux Togolais ce samedi à la chute de la marche à la plage. « Nous avons rencontré le président du Ghana Nana Akufo-Addo », a indiqué la Coordinatrice de la Coalition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
Elle a ajouté : « La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest est consciente de la délicatesse de la situation togolaise et n’entend pas se rendre complice si elle dégénère. La primeur des informations de la mission sera révélée à la population qui nous a envoyés à Accra. Nous dirons tout au meeting samedi ».
Cette mission à Accra sera-t-elle déterminante dans l’ouverture du dialogue dans les prochains jours ? En tout cas pour l’heure, chacune des parties reste campée sur sa position, puisque la question de médiateur divise. Le gouvernement exclut la médiation tandis que l’opposition ne jure que par elle.
I.K
icilome

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here