Même si les dernières manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition ont été un échec, elles sont toujours d’actualité. A cet effet, elle annonce de nouvelles descentes dans les rues du pays les 9, 12 et 13 mai prochains.
Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition des 14 partis de l’opposition et ses pairs, la pression de la rue est le seul moyen pour faire entendre raison au pouvoir de Faure Gnassingbé. « D’autant plus que nous devons faire entendre raison à ce régime », a-t-elle soutenu.
Elle fait savoir que les mesures d’apaisement prises par le gouvernement relatives à la libération des détenus n’ont pas été respectées, puisque plusieurs personnes sont toujours derrière les barreaux. « Aujourd’hui, nous avons encore environs une soixantaine de détenus en prison. Et il n’est jamais pressé de respecter les droits de l’Homme, mais prêt, par contre, à se réfugier tout le temps derrière la légalité. Aujourd’hui, nous devons recouvrer aussi le droit de manifester », a-t-elle laissé entendre.
 
togotopinfos / https://www.togotopinfos.com/2018/05/07/togocrise-coalition-de-nouveau-rues-9-12-13-mai/
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here