Le Groupe BK-université (GBK), plus connu sous le nom de l’IAEC, est désormais partenaires de trois groupes universitaires du Maroc, à savoir le Groupe CFPNC spécialisé en formation des pilotes de ligne et les hôtesses, le Groupe PIIMT, une université américaine de formation en business et le Groupe Sud MTI pour le management, la télécommunication et l’informatique.
Ce partenariat a été matérialisé ce mardi au siège de GBK à Lomé par la signature d’une convention et de protocole d’accord interuniversitaire entre le PDG de GBK, Bassabi Kagbara et les premiers responsables des universités partenaires.
Il ouvre également la ‘semaine du partenariat’, une initiative organisée par l’université hôte pour renforcer la collaboration entre elle et ses partenaires, renforcer son image et faire découvrir aux étudiants, la vie de l’entreprise et de l’entrepreneuriat, créer de nouvelles opportunités et permettre aux apprenants d’aller en stage.
« Cette fraternité universitaire vise fondamentalement à renforcer la collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur au plan académique, en vue de féconder les connaissances, les technologies, les innovations et les valeurs, tout ceci favorisant l’émergence de nos pays et partant, le grand espoir de développement du continent et des populations africaines naguère offusquées », a déclaré M. Kagbara.
En lançant cette semaine du partenariat, Dzifa Ama Gaméti, la directrice de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a estimé que l’économie moderne est fondamentalement basée sur la connaissance.
« A l’heure de l’uniformisation des savoirs où la connaissance joue un rôle capital dans la transformation qualitative de nos sociétés, beaucoup d’investissements sont nécessaires aussi bien dans les ressources humaines que dans les infrastructures et équipements pour créer les conditions nécessaires à la production de cette connaissance. C’est pour cela que les partenariats académiques sont devenus indispensables dans l’enseignement supérieur, ils sont l’élément essentiel de l’internationalisation des études en vue d’une mutualisation des ressources, quelles qu’elles soient », a-t-elle ajouté.
Grâce à ce partenariat, près de 300 promesses de stages et d’emplois sont obtenues. Il permettra aussi aux étudiants du GBK de rester compétitifs grâce à une formation de qualité qui répond aux normes internationales.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/education/item/1326-bassabi-kagbara-decroche-300-stages-au-maroc-pour-ses-etudiants
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here