L’arrestation des deux cadres de la Dynamique Kpodzro ne cesse de susciter des réactions des organisations de la société civile (OSC) et des partis politiques sur le territoire togolais.

Suite aux nombreuses voix qui se sont levées pour exiger la libération pure et simple de Mme Adjamagbo et de M. Djossou, c’est au tour de l’Union des Forces de Changement de condamner, à travaers un communiqué, ces interpellations qui, selon le parti jaune, « ne sont pas de nature à préserver l’apaisement du climat politique en construction au Togo ».

Le parti « Détia » exige, à son tour, la libération immédiate des deux membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro.

 « Le Président national de l’UFC et Chef de file de l’opposition togolaise déplore les conditions de ces interpellations qui ne sont pas de nature à préserver l’apaisement du climat politique en construction avec courage et abnégation depuis plus d’une décennie dans notre pays », lit-on dans le communiqué signé de son Secrétaire Général, Teddy Edwards MENSAH.

Tout en demandant la libération des deux responsables de la DMK, le parti de Gilchrist Olympio espère un dénouement définitif des différends nés de la dernière élection présidentielle au Togo.

La Rédaction Togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here