logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : après « The Guardian », le bimensuel « la symphonie » également suspendue pour 2 mois

Togo : après « The Guardian », le bimensuel « la symphonie » également suspendue pour 2 mois

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Après le journal « The Guardian » qui a été suspendu pour quatre (4) mois, le bimensuel « la symphonie » vient également d’écoper de deux mois de suspension.

C’est ce qui ressort de la décision de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, ce mercredi 03 novembre 2021 par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) après l’audition du Directeur de publication (DP) du journal, Yves Galley.

En effet, dans un article  intitulé : ‘Suspension de The Guardian : incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation des droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC, la force et le zèle érigés en droit’, le journal critique la HAAC

d’avoir suspendu un autre journal « The Guardian » sans avoir eu à auditionner son Directeur de Publication.

Selon la HAAC, à travers cet article, le journal a proféré des injures contre le président de l’institution et ses membres.

Ce qui est une « faute professionnelle grave sanctionnée par l’article 159 du code de la presse et de la communication », selon l’institution de régulation.

La HAAC a rappelé dans sa décision que  le journal ‘Symphonie’ avait déjà écopé d’une mise en garde pour ‘manquements professionnels aux règles de déontologie et d’éthique de la profession de journaliste’.

Sur les huit membres de la HAAC, seul Zeus Aziadouvo n’a pas signé la décision sanctionnant le journal.

@togoactualite.com