Au Togo, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée officiellement ce mercredi 10 mars 2021 avec les doses de vaccin AstraZeneca qu’ont reçues les autorités depuis le 7 mars dernier. Ainsi après la vaccination des membres du gouvernement, le personnel de santé a suivi ce 11 mars.

Seulement qu’après le démarrage effectif de la campagne, des doutes persistent sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca que le Togo veut administrer aux populations. Selon les informations, Six pays européens, dont le Danemark et la Norvège ont interrompu, ce jeudi 11 mars, l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées. Suite à ces informations, Dr Agbéyomé qui réclame toujours « sa victoire » aux dernières élections présidentielles exige l’arrêt immédiat de cette campagne de vaccination.

« La décision prise ce jeudi 11.03.2021 par 6 pays européens d’arrêter  l’usage du vaccin  antiCovid19 AstraZeneca m’amène à exiger l’arrêt immédiat de la campagne de vaccination lancée au Togo. Faute de quoi les auteurs seront tenus pour responsables des conséquences », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Rappelons que même après la vaccination des membres du gouvernement les Togolais sont toujours dans le doute par rapport à ce vaccin.

togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here