abass_bodjona_500_25spt2013


A peine est-il sorti du centre pénitencier de Notsè, où il était détenu dans des conditions déplorables, que le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) confirme son engagement à poursuivre sa lutte contre le pouvoir en place.
 
Arrêté le 30 mai 2013 dans « la ténébreuse affaire des incendies», Abass Kaboua bénéficie depuis le mercredi 25 septembre d’une mise en liberté provisoire. Il aura passé en tout quatre (04) mois en détention au centre pénitencier de Notsè, dans des conditions difficiles. Beaucoup pourraient penser que cette épreuve va contribuer à éroder son engagement politique en faveur du changement, mais le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a tenu à remettre les choses à leur place.
 
De la prison civile de Notsè, Abass Kaboua fit d’abord un détour au domicile de son cousin, Pascal Bodjona. L’ancien fidèle et proche collaborateur du Président de la République tombé en disgrâce dans la rocambolesque affaire « Abass Al Youssef » dans laquelle il a été inculpé avec l’homme d’affaires togolais Bertin Agba, est depuis devenu infréquentable. L’ancien Directeur de cabinet du Président de la République n’est pas moins resté redouté de ses anciens amis au pouvoir. Le natif de Kouméa à qui on prête des ambitions politiques, est devenu discret depuis sa mise en liberté provisoire.
Mais cette visite du détenu de la prison civile de Notsè au « banni » de Faure Gnassingbé suffit en elle seule pour exprimer la résolution du président du MRC à aller au bout de sa lutte. Mieux, il l’a indiqué au micro d’une radio privée locale. « J’ai passé quatre mois en prison gratuitement et par méchanceté. Ceux qui nous gouvernent aiment humilier les adversaires, mais je suis là, c’est Dieu seul qui décide du sort de chacun de nous », a déclaré M. Kaboua.
 
Le président du MRC qui a profité de l’occasion pour réitérer son soutien à la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), a affirmé que rien n’a changé à ses convictions politiques. Abass Kaboua est l’un des principaux animateurs du Collectif Sauvons le Togo (CST), un regroupement de partis d’opposition et d’organisations de défense des droits de l’homme.
 
koaci
 


Frederick Abass KABOUA chez son frère et ami Pascal BODJONA [25/9/2013]
 
Apres sa sortie de la prison de Notsé, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s’est rendu au domicile de l’ancien ministre Pascal Bodjona. Un rituel pour enlever les souillures de la prison lui a été organisé à l’entrée de la maison.

&nbsp


Abass KABOUA : « Je ne vois plus bien, mais la détermination est là » [25/09/2013]
 
Les premiers mots du président du Mouvement des Républicains Centristes ( MRC) à son arrivée au domicile de l’ancien ministre de l’Administration Territoriale, Pascal Bodjona.

&nbsp

1 commentaire

  1. ABASS votre incarcération a été arbitraire, tout le monde sais que votre lutte est juste. Il faut que ce pouvoir disparaissent et permette au peuple togolais d voir autre chose. Du courage et bonne lutte. Vous avez les appuis du peuple togolais.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here