logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : 16 faux collecteurs de loterie dans les mailles de la police nationale

Togo : 16 faux collecteurs de loterie dans les mailles de la police nationale

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Loterie Nationale Togolaise (LONATO) avait porté plainte contre X pour exploitation frauduleuse et clandestine de ses services.

Suite à cette plainte, la police nationale a interpellé  16 personnes le vendredi dernier à Adidogomé, Zanguéra et Kpogan.

Selon la police, ces collecteurs illégaux s’installent souvent dans des baraques, font jouer les parieurs sur des papiers de carnet confectionnés à cet effet. Lorsqu’ils constatent que beaucoup de joueurs misent sur un ou plusieurs numéros, ils en font de même mais dans une agence agréée de la Lonato, avec de fortes sommes.

« Les gains servent alors à payer leurs parieurs. Cependant, lorsqu’un parieur gagne un gros lot et que

le collecteur ‘’non conventionnel’’  ne peut pas payer, ce dernier disparaît tout simplement dans la nature », a souligné la police.

Lors de la perquisition de leurs domiciles respectifs, la police annonce avoir découvert d’importantes sommes ainsi que de faux carnet de coupons utilisés dans les kiosques.

En attendant de détecter d’autres réseaux, la police informe que les 16 personnes interpellées seront présentées au procureur de la République devant qui, elles devront  reprendre de leur acte.

Ces 16 personnes interpellées encourent une peine d’emprisonnement de 6 mois à 2 ans et une amende de 500.000 à 5.000.000 de francs CFA ou de l’une de ces deux peines.

@togoactualite.com